Rechercher une activité, un lieu ...
Proposer un
établissement
Proposer un établissement
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
1906 idées cadeaux
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
1906 idées cadeaux
Quelle tenue faut-il porter pour faire du parapente ?

Pour ceux qui projettent de faire des sauts en parapente, voici des astuces qui vous seront bien utiles pour rendre votre vol agréable.  En faisant cette activité en plein air, le vent est un des paramètres principaux qu’il vous faudra prendre en compte. Pour ne pas subir les aléas du temps selon les saisons, quelle tenue faut-il porter pour voler en parapente ?  Même si Dame Nature a le dernier mot, on peut anticiper certains aspects pour toujours rester en bonne santé. 

Quel genre de chaussures porter ? 

Indispensables en tout temps, les chaussures ont pour rôle initial de protéger les pieds, ainsi que celui de maintenir la stabilité du corps. Le vol en parapente est une des activités où des chaussures résistantes sont indispensables au même titre que les sauts en parachute. Surtout en raison des décollages et des atterrissages qui peuvent être brusques et qui pourraient déstabiliser les appuis du pied. Il est possible cependant de chausser des baskets ou porter des chaussures de sport. Cependant il est préférable que les chaussures soient montantes afin de protéger les chevilles, avec des semelles épaisses et des renforcements pour le soutien de la voûte plantaire.  

Quelles tenues faut-il porter pour faire du parapente ? 

Activité idéale pour les personnes en quête de sensations fortes, le parapente a la réputation de susciter bien des émois. Il est indispensable de se mettre à l’aise et de bien se vêtir selon le contexte pour profiter pleinement de cette expérience hors du commun. 
Pour ceux qui veulent maximiser leur sécurité, il existe des combinaisons spéciales déclinables en différentes tailles et modèles. Adaptés selon les conditions de vol des parapentistes, il existe des combinaisons en tissu waterproof,  en windproof et en tissu chaud.  
Pratiqué en altitude, il faut prendre des précautions en plus contre le froid en faisant du parapente. Il est conseillé de porter des vêtements chauds pour le haut (polaire, en laine), selon la température ambiante. Vous pouvez toutefois porter des vêtements légers en coton si vous êtes sensibles à la chaleur. Choisissez des habits en manche longue ou des coupe-vent pour ce faire.  
En été, vous pourrez mettre des shorts s'il fait chaud, au-delà des 25 degrés sur la plaine. Mais de manière générale, ce sont les pantalons qui sont recommandés, et ce, quelle que soit la saison. Cela vous aidera à être plus à l'aise pendant les atterrissages entre autres. 

Quels sont les autres accessoires à prévoir ? 

Les lunettes de soleil sont primordiales en parapente, car elles protègent contre la poussière et les différents autres projectiles durant les vols à part le vent et le soleil. Des gants résistants sont utiles en raison des différents frottements qui seront occasionnés lors des manipulations des cordes de la voile lors des stages de pilotage. Ceux dotés d’un brassard de poignet réglable sont les plus recommandés.  
Désirez-vous offrir des bons cadeaux à vos proches ou souhaitez-vous connaître les meilleures adresses pour faire du parapente ?  Vous êtes à la bonne adresse sur Cap Cadeau, que ce soit pour des baptêmes de l’air en biplace ou pour devenir pilote et entreprendre des stages avec des moniteurs. Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs partenaires de confiance partout en France. 

Selon les conseils que nous avons fournis, vous serez assurés de porter la tenue adéquate pour faire du parapente. Sur le site Capcadeau.com vous trouverez votre bonheur pour vous faire pousser les ailes et voler dans les nuages.

Ne ratez plus une seule occasion de faire plaisir !

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs idées cadeaux pour toutes les occasions et les bons cadeaux du moment.

Vous êtes professionnel ?
Intégrer vos offres sur capcadeau.com

Vous êtes déjà un professionnel partenaire ?