Paiement sécurisé
Livraison immédiate
3280 idées cadeaux
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
3280 idées cadeaux
Rechercher une activité, un lieu ...
Vous êtes
professionnel ?
Proposer un
établissement
5 conseils pour faire son premier vol en parapente

Voulez-vous découvrir ou faire connaître le plaisir d’un vol à l’air libre ? Lisez cet article pour vous aider à partager les joies de cette activité palpitante aux personnes de votre entourage. Pour cela, Cap Cadeau vous donne 5 conseils pour faire son premier vol en parapente.

 

1/ Trouver la bonne enseigne pour effectuer un apprentissage

Le choix d’une bonne école en parapente est crucial. Un établissement où les professionnels sont sérieux et même temps conviviaux est idéal pour votre épanouissement. Dès le premier contact, détectez si vous sentez qu’on est à votre écoute, que votre interlocuteur vous met à l’aise et s’adapte à vos doléances.

Pour vous aider, n’hésitez pas à lire les avis sur les établissements qui sans nul doute vous diront un peu plus sur la qualité de leurs prestations. Nos partenaires sont assurés auprès de la FFVL et travaillent avec des pilotes et des moniteurs diplômés d’Etat.

 

2/ Effectuez un stage d’initiation en parapente

Pour bien apprendre à voler en parapente, le moyen le plus indiqué pour le découvrir est de réaliser un baptême de l’air dans cette discipline. Pour cela, vous pourrez effectuer un vol d’initiation en biplace avec un moniteur qui assurera les commandes, à partir du décollage jusqu’à l’atterrissage. Un stage permet également de prendre goût petit à petit à cette pratique. Vous y découvrirez les rudiments de base et les règles de sécurité pour que vous puissiez prendre votre envol en solo plus tard. Avec notre entremise vous êtes entre de bonnes mains, car nos établissements partenaires sont réputés pour leur professionnalisme.

 

3/ Portez des vêtements et des accessoires de qualité

Equipez-vous de matériels et d’accessoires de qualité pour profiter pleinement de votre vol et du plaisir qu’il procure. Selon le temps qu’il fera, il n’est pas toujours impératif de se munir d’une combinaison. Habillez-vous seulement avec des vêtements qui vous mettront à l’aise. Par contre, le port du casque et des lunettes sont requis. Une paire de gants est également conseillée afin d’éviter les douleurs et vous offrira une meilleure prise en main lors du pilotage. Et pour finir, ayez de bonnes chaussures de qualité qui vous permettront d’atterrir du bon pied.

 

4/ Choisir la meilleure période pour faire son premier vol en parapente

L’été est certes la période la plus propice pour les vols, cependant on peut aussi le faire en hiver. Si la météo le permet, on peut en effet faire du parapente toute l’année, la seule condition est qu’il y ait du vent. Pour vous assurer de bénéficier d’un meilleur vol, vous pourrez vous référer à la fréquentation touristique des lieux. Les mois de juin à septembre sont les périodes où il y a foule, si vous voulez avoir plus d’intimité ne choisissez pas ces moments.

 

5/ Volez en groupe pour plus d’ambiance

Étant donné que c’est votre premier vol, faites appel à des proches, familles ou amis pour vous soutenir. Mieux encore, offrez-leur en cadeau des vols découvertes qu’ils pourront également effectuer en votre compagnie. Le plaisir d’un vol en parapente s’en trouvera décuplé si vous avez quelqu’un à qui le partager. Vous serez ainsi moins stressé et vous découvrirez des choses et vivrez ces instants ensemble.

 

Avec ces conseils, vous ne devrez plus avoir d’appréhension pour un vol en parapente. Mettez les voiles et déployez vos ailes en direction des beaux paysages d'Annecy, du Mont Blanc, etc. vous disposerez des meilleurs sites grâce à Cap Cadeau.

Ne ratez plus une seule occasion de faire plaisir !
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs idées cadeaux pour toutes les occasions et les bons cadeaux du moment.
Vous êtes professionnel ?
Intégrer vos offres sur capcadeau.com
Vous êtes déjà un professionnel partenaire ?