Paiement sécurisé
Livraison immédiate
3280 idées cadeaux
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
3280 idées cadeaux
Rechercher une activité, un lieu ...
Vous êtes
professionnel ?
Proposer un
établissement
Quelle est la différence entre le parapente et le parachute ?

À l’attention des néophytes du vol ! Pour votre connaissance, on vous explique quelle est la différence entre le parapente et le parachute. En effet, certaines personnes ont parfois tendance à confondre ces deux sports. Même s’ils semblent arborer des équipements similaires au premier abord, plusieurs subtilités les distinguent. Lisez la suite pour en savoir plus.

 

Une disparité sur le déroulement

On observe une différence entre le parapente et le parachutisme à la manière dont ils débutent. En faisant du parachute, le premier geste est de sauter dans le vide depuis un avion ou un hélicoptère. Ensuite, on est en chute libre de quelques secondes jusqu’à ce qu’on ouvre la voile. Tandis qu’en parapente, le décollage se fait sur une colline ou sur une pente relativement raide. On doit pour cela courir toutes voiles dehors pour qu’ils se gonflent d’air et ainsi s’envoler.

 

Des activités avec des sensations inédites et inégalables

On constate également que les sensations pendant ces activités ne sont pas les mêmes. Le parachutisme est un sport qui enclenche rapidement l’adrénaline, où le temps de vol est certes court, mais très intense. Une fois qu’on est stabilisé par le déploiement du parachute, on bénéficie tout de même de quelques minutes pour observer le paysage pour ensuite rejoindre le sol. Un vol en parapente est plus relaxant : à une vitesse moindre, on se laisse emporter par les courants thermiques. Vous aurez plus le loisir d’admirer les merveilles qui vous entourent. Selon les offres que vous prendrez, la durée en altitude peut aller de quelques minutes à plusieurs heures.

 

Quelle est la différence entre le parapente et le parachute en termes de matériels ?

Pendant la chute libre, l’individu est suspendu à un harnais qui le maintien en posture verticale en dessous de sa voilure. Cette dernière déploie pendant le saut. Les ailes du parapente sont quant à eux étendues lors de la phase d’envol. La position adoptée dans ce cas-ci est assise, avec un harnais comprenant une sellette qui fait office de chaise. Ce type de matériel permet de tenir très longtemps dans les airs. Cette activité nécessite d’autres accessoires, mais qui ne sont pas utiles en parachutisme.

 

Où se rendre pour réserver un vol en parapente ou en parachute ?

Pour expérimenter l’une de ces activités en France, vous trouverez l’établissement qu’il vous faut sur Cap Cadeau. Nos partenaires sont des professionnels chevronnés dans le domaine. Vous aurez la garantie que vos vols se feront en toute sécurité et que vous y passerez de bons moments. Différentes offres de baptême de l’air que ce soit en parachute ou en parapente vous sont également proposées sur notre site. Choisissez ceux qui sont en adéquation avec vos aspirations et à celles des personnes à qui vous pourrez l’offrir en cadeau. Petits et grands sont tous les bienvenus pour vivre cette belle aventure, celui de glisser dans les airs tel un oiseau.

 

Le moment est venu pour enfiler votre casque et de décoller direction le ciel. Si vous décidez plus tard de devenir un pilote dans une activité de vol, notre équipe sera ravie de vous orienter vers les bonnes écoles. Parachute ascensionnel, paramoteur, speed-riding, etc. autant de nouveautés à essayer et toujours sur Cap Cadeau !

Ne ratez plus une seule occasion de faire plaisir !
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs idées cadeaux pour toutes les occasions et les bons cadeaux du moment.
Vous êtes professionnel ?
Intégrer vos offres sur capcadeau.com
Vous êtes déjà un professionnel partenaire ?