Paiement sécurisé
Livraison immédiate
3280 idées cadeaux
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
3280 idées cadeaux
Rechercher une activité, un lieu ...
Vous êtes
professionnel ?
Proposer un
établissement
Est-ce que je peux voler seul en parapente ?

Est-ce que je peux voler seul en parapente ? Une telle question mérite réflexion, car nombreuses sont les subtilités du vol que vous devriez connaître pour ce faire. Si vous êtes déterminé à vous lancer dans cette activité de vol, fiez-vous à Cap Cadeau. Même s’il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme dans ce sport, le parapente est une expérience qu’il ne faut pas tenter sans encadrement. Faisons le point sur ce sujet !

 

Pourquoi se former auprès d’un moniteur est-il nécessaire ?

Vous bénéficierez du regard critique du moniteur qui, en tant que professionnel, vous donnera des recommandations utiles afin de corriger vos erreurs. Il aura plus de recul sur votre activité et trouvera de ce fait les points qu’il faut revoir pour vous aider à progresser en un rien de temps. En étant seul, vous n’aurez pas ce regard critique et vous risquez d’acquérir de mauvais réflexes qui pourraient nuire à votre vol.

La présence d’un moniteur est fortement conseillée à chaque étape, à commencer par le gonflage de la voile. En fonction de la réaction de cette dernière, vous améliorerez vos pratiques quant au contrôle du tangage, des roulis ou encore de la vitesse. De même vous assimilerez correctement comment effectuer la course d’envol sur une pente et comment positionner vos pieds pendant l’atterrissage. Parmi les supports pédagogiques qui vous sont donnés, vous apprendrez également comment prendre soin de votre matériel.

 

Où est-ce que je peux voler seul en parapente ?

Mettez toutes vos chances de côté en débutant un stage de parapente dans une école ou un établissement assuré par la FFVL. Vous serez ainsi assurés de la qualité des formations que vous recevrez et du matériel que vous emploierez. Les instructeurs qui vous épauleront pendant les étapes de votre initiation seront vos contacts privilégiés et vous accompagneront vers l’autonomie.

Afin que vous puissiez suivre votre progression, un passeport de vol libre vous sera remis. Si vous désirez devenir un pilote, ce document relatera de vos évolutions qui est échelonnée en 3 cycles. La validation de chaque étape dépendra de votre niveau selon le brevet que vous aurez à passer à savoir le brevet initial tout d’abord, le brevet de pilote ensuite et le brevet de pilote confirmé.

 

Les vols en parapente sur Cap Cadeau

Pour trouver la ou les meilleures écoles pour des stages en parapente, inutile de faire des centaines d’investigations. Sur Cap Cadeau vous disposerez d’excellents prestataires où vous pourrez entreprendre des vols en toute quiétude. Renseignez sur notre barre de recherche la ville où vous déciderez de réaliser votre formation et les résultats s’afficheront d’eux-mêmes.

Pour votre gouverne, vous trouverez sur notre site différents types de baptêmes de l’air en parapente. Vous y verrez notamment des vols découvertes qui sont également conseillés pour les initiations des tout-petits. Dans le cas où vous voulez voler pour le plaisir sans pour autant devenir un professionnel dans cette discipline, c’est l’idéal. Effectué en biplace avec un moniteur, vous disposerez ainsi de grands moments pour apprécier le paysage et les monuments que vous apercevrez du ciel.

 

Toutefois chaque école propose ses formules, il est important de demander personnellement les détails qui vous intriguent. Maintenant que vous êtes mieux informé, il ne vous reste qu’à déployer vos ailes…

Ne ratez plus une seule occasion de faire plaisir !
Inscrivez-vous et recevez les meilleurs idées cadeaux pour toutes les occasions et les bons cadeaux du moment.
Vous êtes professionnel ?
Intégrer vos offres sur capcadeau.com
Vous êtes déjà un professionnel partenaire ?