Rechercher une activité, un lieu ...
Proposer un
établissement
Proposer un établissement
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
1906 idées cadeaux
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
1906 idées cadeaux
Quelle est la meilleure période pour voler en parapente ?

Activité en plein air appréciée de nombreuses personnes, le parapente est une occasion de côtoyer les cieux au moins une fois dans une vie. Vous ne savez pas cependant quelle est la meilleure période pour voler en parapente ? Laissez-nous vous apporter quelques éclaircissements à ce sujet. 

Y a-t-il une saison indiquée pour faire du parapente en France ?  

Bien qu’il soit possible de voler en parapente toute l’année, il est tout de même recommandé de prendre ses précautions. En effet, chaque période possède ses spécificités qui peuvent influer sur les pratiques et les choix de vols. De manière générale, la saison où les conditions météorologiques sont les meilleures se situe à la moitié de la saison printanière et en été. A ce moment, l’air est moins froid, il y a moins de risques de pluie et il y a plus de thermiques pour effectuer de longs vols.  Comme toute activité, ce sport aérien requiert une certaine disponibilité. Heureusement, nos bons sur Cap Cadeau, ont une durée de validité très longue, afin de vous aider à prendre votre temps.    

Quelle est la meilleure période pour voler en parapente ?  

Au printemps et en été, les conditions thermiques peuvent être variables. Toutefois, pour que les débutants puissent jouir d’une bonne qualité de vol, la matinée et la soirée sont les moments recommandés surtout pour ceux qui font des stages d'initiations. Le temps est plus calme à ces heures pour qu’ils puissent s’exercer et pratiquer des décollages et des atterrissages en toute sérénité. Les pilotes confirmés, quant à eux, pourront déployer leurs voiles à n’importe quel moment tout en faisant preuve de vigilance. Il est toujours utile de s’informer sur la météo avant d’effectuer un vol.    

Qu’en est-il pour les autres saisons ?  

L’automne est une saison favorable qui permet d’effectuer de longs vols en perspective. L’occasion rêvée pour se perfectionner en pilotage pendant que les conditions thermiques douces le permettent.  Pour les aventureux, vous pourrez entamer des randonnées en haute montagne et redescendre en parapente tout en profitant de la vue.  
En hiver, pour maîtriser le froid, le port de vêtements chauds, ainsi que des accessoires adéquats ne seraient pas de trop pour votre sécurité. Même si les bulles thermiques et les ascendants se font parfois rares, les conditions anticycloniques permettent tout de même d’effectuer de beaux vols et de survoler de beaux paysages. Cette période est tout indiquée pour faire du speed riding qui combine le vol libre en parapente avec le ski !   

Visitez le site de Cap cadeau pour découvrir toutes les offres 

Pour vous essayer au speed riding, parmi nos partenaires sur Cap Cadeau se trouvent des écoles et des clubs qui pourront vous délivrer des cours pour vous exercer. De même, si vous voulez offrir des bons cadeaux tels que des baptêmes de l’air en parapente, des vols découverte en biplace avec un moniteur, vous êtes à la bonne adresse. Vous n’aurez aucun matériel à fournir sauf celui de vous préparer mentalement et physiquement pour cette activité palpitante.   

Maintenant que vous êtes suffisamment informés en ce qui concerne les saisons pour voler en parapente, vous pouvez désormais vous lancer. Ce sport est gratifiant, il vous donne l’impression d’avoir des ailes en plus de l’adrénaline qu’il insuffle à ses participants. Pour faire le plein de sensations, découvrez les nombreux sites de votre choix sur Cap Cadeau.

Ne ratez plus une seule occasion de faire plaisir !

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs idées cadeaux pour toutes les occasions et les bons cadeaux du moment.

Vous êtes professionnel ?
Intégrer vos offres sur capcadeau.com

Vous êtes déjà un professionnel partenaire ?