Rechercher une activité, un lieu ...
Proposer un
établissement
Proposer un établissement
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
1868 idées cadeaux
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
1868 idées cadeaux
Quelle est la différence entre un deltaplane et un parapente ?

Faites plaisir à vos proches avec Cap Cadeau et surprenez-les en offrant des activités qui sortent de leur quotidien. Parmi nos bons cadeaux baptêmes de l’air se trouvent notamment deux activités très appréciées, mais qui prêtent parfois à confusion pour les non-initiés. Cela les pousse même à se demander quelle est la différence entre un deltaplane et un parapente ? Entre ces derniers, il existe en effet des nuances d’appréciation et de prise en main que nous allons décortiquer pour vous.   

Des activités appréciables pour ceux qui aiment côtoyer les cieux 

En tant que vol libre, le deltaplane et le parapente sont regroupés parmi les activités aériennes pour planeurs non motorisés, à la différence des ulm comme le paramoteur. Appareils assez semblables, ils font souvent l’objet de comparaison par les néophytes. Cependant leur système de pilotage diffère en raison de leur conception.  
D’un aspect général, le parapente est reconnaissable à la structure de sa large voile qui se rigidifie une fois sous la pression du vent. Piloté à partir d’une place assise, vous serez confortablement installé dans la sellette. Le passager se trouve devant le pilote dans le cas d’un vol biplace, et c’est ce dernier qui tient les commandes de l’aéronef.  
Pour sa part, le deltaplane se distingue par sa silhouette en forme de boomerang, à laquelle l’aile est fixée à la structure métallique en V. La position en deltaplane met son utilisateur dans une posture moins naturelle, mais qui est plus proche de celle de l’oiseau. Vous serez, en effet, dans un harnais les bras tendus sur la barre de pilotage en position allongée. Si vous entreprenez cette activité en tandem, vous serez placés côte à côte, mais ce sera essentiellement le pilote qui fera toutes les manœuvres.  

Quelle est la différence entre un deltaplane et un parapente au niveau de la sensation de vol ? 

Quelle que soit l’activité que vous ayez choisi d’entreprendre ou à offrir en cadeau, Cap Cadeau est le site de référence en France pour ce genre d’activités vraiment ludiques. Même si la pratique du deltaplane procure des sensations similaires à celles produites par le parapente, chaque activité a ses spécificités. Tout dépend donc de ce que l’on recherche. 
L’adrénaline est plus présente pour les vols en deltaplane, elle est notamment conseillée aux amateurs de sensations fortes. Cet engin est en effet rapide et la position allongée des utilisateurs accentue davantage sa vitesse. Vous ferez une expérience tout à fait inédite au moment du décollage ainsi qu’à l’atterrissage au sol. Cet aérostat peut atteindre la vitesse de 100km/h et engager des virages serrés, ainsi que d’autres manœuvres pour le moins impressionnantes. 
Même si le parapente est un dérivé du parachute, elle offre une expérience plutôt calme. À une vitesse entre 30 et 40km/h, on est placé en position assise comme dans un hamac ou sur une balançoire, en toute finesse, dans une posture contemplative. Cette activité est recommandée pour les personnes qui font l’expérience d’un baptême de l’air pour la toute première fois. Toutefois, vous pourrez accéder à plus de sensations en mode voltige ou en mode acrobate parmi les offres de nos partenaires. 

Activité qui permet de s’évader en tout temps, vous pourrez entreprendre des stages de perfectionnement dans les différentes écoles parmi les établissements que nous vous proposons sur Cap Cadeau. Votre sécurité est notre principale préoccupation, vous n’aurez qu’à réserver celui qui vous tente et nous nous occupons du reste. 

Ne ratez plus une seule occasion de faire plaisir !

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs idées cadeaux pour toutes les occasions et les bons cadeaux du moment.

Vous êtes professionnel ?
Intégrer vos offres sur capcadeau.com

Vous êtes déjà un professionnel partenaire ?