Paiement sécurisé
Livraison immédiate
04 80 94 96 21
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
04 80 94 96 21

On vous a offert un bon cadeau ?

Enregistrer
Catégories
Destinations
Idées cadeaux

On vous a offert un bon cadeau ?

Enregistrer
Comment se passe un vol en parapente ?

Parmi les sports aériens les plus appréciés du moment, le parapente figure en tête de liste. Si l’idée d’expérimenter cette discipline vous est passée par la tête, mais que vous n’avez aucune idée sur le déroulement du vol, vous êtes au bon endroit. Comment se passe un vol en parapente ? La réponse dans cet article spécialement concocté pour vous.   

Savez-vous ce qu’est le parapente ?   

Pour vous donner un aperçu de ce qu’est le parapente, pour faire simple, c’est un sport de vol assimilé au parachute. À ceci près que dans le parapente, la personne va être confortablement installée sur une sellette, le siège suspendu au parachute.   
Si vous débutez en parapente, choisissez tout d’abord de faire un baptême de l’air accompagné par un professionnel pour vous mettre dans le bain et découvrir les premières sensations.   
Si vous décidez ensuite d’en pratiquer régulièrement, inscrivez-vous dans une école labellisée par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre). En plus de trouver un environnement adapté pour le vol en parapente, vous serez accompagné dans la maîtrise du matériel.    

Que doit-on préparer avant le vol ?  

Dans un premier temps, il faudra que vous anticipiez le vol pour vous mettre à l’aise. En haute altitude, il est nécessaire de bien se couvrir, l’air étant plus frais en hauteur. Prévoyez alors des habits chauds à l’instar d’une polaire ou d’un blouson. Emportez également des lunettes de soleil pour vous protéger des rayons du soleil, une paire de gants pour protéger vos mains, et des chaussures ayant un bon maintien.   
Ces équipements vous permettront de vous envoler dans les meilleures conditions. Vous l’aurez d’ailleurs compris, c’est à la fois une question de confort, mais surtout de sécurité.   

Où faire un vol en parapente dans des conditions optimales ?  

Le parapente s’effectue idéalement sur un lieu en hauteur comme une montagne ou une falaise. Si la région où vous vivez ne dispose pas d’un relief adéquat pour le décollage, un terrain légèrement en pente peut toutefois faire l’affaire.   
Pour que la voile du parapente puisse se gonfler et vous permettre de vous élever dans les airs, le parapentiste doit courir. Le vent permet ainsi de décoller instantanément. Comme les conditions climatiques sont parfois aléatoires, s’il n’y a pas trop de vent par exemple, il faudra accélérer la course afin d’atteindre une vitesse optimale qui permettra au parapentiste de décoller.   

Une fois dans les airs, que se passe-t-il ?  

Ça y est ! Vous êtes maintenant dans les airs et vos pieds ne touchent plus le sol. C’est le début d’une escapade qui vous emportera dans un pur moment d’évasion aérienne. Cette étape dure en moyenne 10 à 30 minutes.   
À noter cependant que ce n’est pas une règle absolue. En effet, le parapente est également conçu pour effectuer des vols de longue durée. Ce qui fait que selon les demandes, le temps de vol peut être prolongé. Pour découvrir ou bien partager à vos proches la joie du vol en parapente, procurez-vous un chèque cadeau Parapente sur le site Capcadeau.com.   

À ce stade de la lecture, vous savez maintenant comment se passe un vol en parapente. Cette pratique est avant tout un loisir, une activité qui donne le sourire aux lèvres des amateurs de sensations fortes. Rendez-vous sur Cap Cadeau pour découvrir d’autres activités aussi intéressantes et palpitantes ! 

Ne ratez plus une seule occasion de faire plaisir !

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs idées cadeaux pour toutes les occasions et les bons cadeaux du moment.

Vous êtes professionnel ?
Intégrer vos offres sur capcadeau.com

Vous êtes déjà un professionnel partenaire ?