Rechercher une activité, un lieu ...
Proposer un
établissement
Proposer un établissement
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
2143 idées cadeaux
Paiement sécurisé
Livraison immédiate
2143 idées cadeaux
Combien coûte un vol en chute libre indoor ?

N’attendez pas une occasion spéciale pour offrir des présents aux personnes que vous chérissez. Dans le cas où vous comptez un fan de sensations fortes parmi votre entourage, profitez-en pour lui offrir un baptême de l’air en chute libre. Ce sera une idée de cadeau insolite qui ne manquera pas de le surprendre. Avant de vous lancer, il est tout de même utile de connaître en premier lieu combien coûte un vol en chute libre indoor ainsi que les modalités concernant cette discipline. Nous vous proposons de les voir en détail dans cet article. 

Comment se passe la chute libre indoor ?  

L’avancée de la technologie au fil des années a permis à l’Homme de réaliser le rêve ultime de voler. Nombreuses sont les activités pour ce faire comme les vols en parachute, en ULM, en planeur, etc. Sur Cap Cadeau, vous pourrez entreprendre différents stages ou formations, mais aussi expérimenter différents baptêmes de l’air selon l’aéronef que vous ayez choisi. Ceux qui ont le cœur bien accroché et qui ont envie de tenter le grand saut dans un espace sécurisé pourront réserver chez nous des séances dans un simulateur de vol indoor par exemple.   
Résumé en quelques mots, le procédé de simulation de chute libre indoor est assez simple. Comparé à une soufflerie géante, on place la personne qui souhaite tenter cette expérience dans une chambre de vol translucide (un tube) où est traversé un flux d’air. L’individu est alors “porté” par le vent qui livre une sensation identique en chute libre.  
Accompagnés d’un moniteur, les participants sont d’abord briefés au sol une vingtaine de minutes avant de se placer dans la veine d’air et y être guidés. Une séance classique dure en moyenne 2 minutes. Ne vous y trompez pas, ce laps de temps dure plus longtemps qu’un vol en chute libre du haut d’un avion à 4000 mètres. Selon votre dextérité et votre expérience, une fois que vous vous sentez stable et à l’aise, vous pourrez essayer différentes postures. 

Combien coûte un vol en chute libre indoor ? 

En ce qui concerne les tarifs pour entreprendre cette activité ludique, elle est variable selon les offres proposées par nos partenaires sur Cap Cadeau. Le prix pour un vol de découverte à destination des débutants différera de celui des sportifs et des confirmés par exemple, car la durée du vol ne sera pas la même. Des tarifs de groupes sont également possibles, si vous souhaitez le faire à plusieurs. Quoi qu’il en soit, on estime approximativement les vols pour enfants à moins de 40 euros et à partir de 50 euros pour les adultes pour un vol découverte (susceptible de changement).  
Les tarifs pour un vol en chute libre indoor sont tout de même très attractifs au vu des sensations formidables que l’on peut y vivre. Cette expérience est abordable pour tous les budgets et s’affranchit en même temps des risques inhérents aux problèmes que l’on peut rencontrer lors des chutes libres en saut d’avion. 

Pour obtenir les meilleures prestations, visitez notre site Capcadeau.com. Nous y avons sélectionné les meilleurs établissements pour vous, et ce, partout en France. N’hésitez pas à vous faire plaisir et à le partager à votre entourage.

Ne ratez plus une seule occasion de faire plaisir !

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs idées cadeaux pour toutes les occasions et les bons cadeaux du moment.

Vous êtes professionnel ?
Intégrer vos offres sur capcadeau.com

Vous êtes déjà un professionnel partenaire ?